750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
20 janvier 2019

Cake ultime au citron de Bernard

 

Pour l'anniversaire de Natalia du blog sucre et épices, j'ai choisi de faire la recette du cake ultime au citron de Bernard

Bien que les photos soient moches de chez moches, je vous assure que le cake est excellent, d'un légèreté extraordinaire. Tout en mélangeant les ingrédients, je savais déja que cela serait une réussite..

 

Je l'ai fait le matin, ensuite, je suis partie, et quand je suis rentée, je me suis rendue compte, qu'il avait déja pris une belle baffe, d'ou, mes photos faites en toute précipitation.. Je me suis dit, si j'attends encore il n'y en aura plus.

Je la voyais cette pâte, je voyais cette légèreté.. une merveille. Par contre, la quantité obtenue ne serait jamais rentrée dans un moule a cake ordinaire d'une contnance de 120 cl, il faut au moins un moule équivalent  au moule étoile de Guy Demarle qui a une contenance de 210cl. 

Si vous le faites ayez la gentillesse de me faire savoir dans quel moule vous l'avez fait cela me ferrait plaisir.

Je vous disais donc qu'avec cette recette, je participe au jeu "tests de recette entre blogueurs pour le thème anniversaire " organisé par Sonya du blog la cuisine de Boomy et que cette recette a étée choisie sur le blog de Natalia du blog sucre et épices 

Bon anniversaire Natalia.

NB: Je n'ai pas mis le glacage, car souvent j'emporte des morceaux de mes cakes et gateaux en randonnées, je n'aime pas trop dans ce cas, d'avoir les mains collantes.

 

 

007

 

 

Ingrédients pour le cake (pour un moule à cake de 16 X 8 cm) :

120 gr  de beurre doux, fondu

200 gr de sucre de canne blond

le zeste d’un citron

3 œufs moyens (165 g)

150 g de farine T65 bio

80 g de jus de citron (le jus  d'un citron bergamote + le jus d'un citron ordinaire)

1 demi sachet de levure chimique

Ingrédients pour le glaçage : (facultatif)

25 g de jus de citron (le jus d’un demi-citron pour moi)

130 g de sucre glace

 

gateau au citron 01

Préparation:

Préchauffer le four à 170° (chaleur tournante pour moi).

Faire fondre le beurre au four à micro-ondes (1 minute pour moi).

Ajouter le sucre et le zeste du citron et juste mélanger pour avoir un mélange homogène.

Surtout ne pas fouetter !

Ajouter les œufs un a un et mélanger à nouveau.

Ajouter la farine et la levure chimique et mélanger.

Puis, au final, ajouter le jus de citron et mélanger.

Verser la pâte dans le moule à cake beurré.

Cuire à 170° (chaleur tournante) durant 30 à 40 minutes jusqu’à ce que le cake soit bien doré et le couteau ressorte sec (35 minutes pour moi).

Démouler le cake à l’envers sur une grille et l’emballer aussitôt avec du film étirable. Le laisser froidir.

Préparer le glaçage : mélanger le jus de citron avec le sucre glace. (facultatif)

Si vous mettez le glacage!

Déballer le cake et le couvrir de glaçage.

Remettre le cake sur sa grille au four à 100°C pendant 8 minutes pour sécher le glaçage (je ne l’ai pas fait, j’ai laissé sécher à température ambiante).

Servez et régalez-vous !!!

J'offre cette recette a Gut pour Cuisinons de saison.

 

logo-cuisinons-de-saison-la-communaute-pm 2019

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mr Lolo l'adorerais sans nul doute ! une recette à tester donc ! bonne journée des bises
Répondre
M
Je t en piquerai bien un pour tremper dans mon PTT dej !!!
Répondre
C
Miam un de mes préféré j'adore. Bonne journée!!!!
Répondre
G
hummmmm un cake au citron ! j'adoooore ça et en effet en lisant ta recette il doit être bien bon !<br /> <br /> des bisous ma colinette
Répondre
R
oui le meme sans citron....;)
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 401
Publicité