750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
14 octobre 2015

Tomates farcies et boulettes à la viande

 

Cela fait longtemps, que je n'avais plus fait de tomates farcies, et pour cause, cher mari n'aime pas les tomates cuites (je crois même qu'il n'aime pas les boulettes non plus)

Benh non!!! Il y a des hommes comme cela ..Des carnivores purs et durs.

Si il n'y a pas le gros morceau de viande au milieu de l'assiette, ils pensent qu'ils n'ont pas eu a manger...J'oubliais baigné dans la sauce bien grasse.

Une fois n'est pas coutume, car je suppose, que je suis repartie pour quelques années avant d'en refaire.

Je voudrais signaler aussi que c'est une recette assez économique.. Elle est peut être un peu longue du fait du temps de cuisson au four.

Rien ne vous empêche de faire autre chose pendant le temps de cuisson.

C'est aussi une recette qui plaît avec ce froid qui s'annonce. Qui est déjà là!! Si j'en crois les températures de la journée d'hier.

 

 

tomates farcies a la viande 01

 

Pour 4 tomates farcies et 5 boulettes 

Il faut:

700 gr de viande hachées porc et boeuf 

1 tranche de pain

1 oeufs

un peu de lait (pour mouillé le pain)

1 c a café de cannelle

1 c a s d' herbes de Provence

sel et poivre

 

tomates farcies a la viande 02

Préparation

Dans une grande jatte, mettre tous les ingrédients en veillant bien a mettre le lait sur le pain.

Mélangez le tout.

Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

Videz 4 belles tomates que vous remplirez avec cet appareil.

Remettez le couvercle sur les tomates.

Avec le reste d'appareil, faites des boulettes que vous rôtirez un peu à la poêle.

Mettez les boulettes et les tomates farcies dans un plat allant au four.

Dans le fond du plat, mettez l'interieur des tomates que vous aurez concassées un peu, ajoutez un peu d'eau, du sel et poivre.

Mettez au four préchauffé à 200° pour au moins 1 heure voir plus. 

Le temps de cuisson dépend de la grosseur de vos tomates.

A mi cuisson vérifiez que le dessus des boulettes et des tomates ne soit pas trop brun.. Sinon baissez un peu la température, à 180° par exemple.

Servez avec des pommes de terre nature et une salade. 

Bon appétit.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Miam, ce que ça me tente! C'est un vrai régal!
Répondre
G
moi mon homme tant que je cuisine il mange de tout, bahhh non c'est vrai, moi il est pas fan de tarte et quiche salé, mais il mange des tomates farcis et j'en fait souvent nahhh :) elles sont toutes belles, je mets pas tout pareil, mais ma recette mais elle ressemble aux tiennes, car comme toi je cuits au four et en effet c'est long mais trop bon :)<br /> <br /> des bisous<br /> <br /> ginger
Répondre
S
J'en ai cuisiné hier mais sans la cannelle que je n'affectionne pas.. Amicalement
Répondre
P
Ah, je connais ces carnivores qui dès que tu tentes une recette (même une tarte) *exprès* sans viande, te sortent toujours "Il manque un petit truc.. cela aurait été mieux avec des lardons/Chorizo/viande, etc" ^^<br /> <br /> Tu sais, il faut parfois faire fi de leurs préférence et quand même insister dans ses propres envies. De un on se fera plaisir et de deux, cela leur fera découvrir d'autres saveurs :)<br /> <br /> En tout cas, chez moi, ils n'auraient pas rechingé sur tes belles tomates farcies ;)
Répondre
C
il ne s'est pas ce qu'il manque ton homme, j'adore par contre ça sera sans cannelle pour moi à part dans la pastilla, je n'en met que dans le sucré.Tes tomates sont superbes, bises
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 344
Publicité