750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
20 juin 2016

Filet mignon au sirop d'érable, pommes et patates douces

 

Aujourd'hui, c'est le premier jour de l'été, on ne le dirai pas en voyant le ciel gris.

Pour fêter ça, mais surtout nous réchauffer un peu, voici une varainte  du  "Le filet mignon de porc .. comme au québec "

D'autres recettes  à base de porc vous attendent ... ici ...et ...ici...

 

filet mignon de porc patates douces pommes sirop d'érable 02

 

Pour 4  personnes

1 filets mignons de porc

2 pommes

1 oignon

50 ml soupe de sirop d’érable

patates douces (ou plus)

200 ml de bouillon de légumes (reconstitué avec un cube)

1 petite branche de romarin (facultatif)

1/ 2 c a c de cannelle 

 

 

filet mignon de porc pommes patates douces et sirop d'érable 03

Sources: Recette publiée parAnne de papilles et pupilles"

Préparation

Épluchez l’oignon, coupez-le en petits cubes.

Coupez les filets mignons en cubes de 3 cm de côté.

Pelez les patates douces, lavez-les et coupez-les également en cubes de 3 cm de côté.

Versez 2 cuillères à soupe d’huile  dans la cocotte.

Faites revenir les oignons et la viande pendant quelques minutes, le temps de faire colorer.

Versez le sirop d’érable, mélangez.

Ajoutez enfin 250 ml de bouillon de légumes et la branche de romarin.

Ajoutez les patates douces et les quartiers de pommes.

Couvrez et laissez cuire environs 30 minutes.

 

NB:  J'ai utilisé des pommes bio, que j'ai simplement lavées, essuyées, épépinées et coupées en gros quartiers.

 

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ton plat est follement appétissant, Colette. Avec l'été qui tarde franchement à se montrer, ce genre de plat bien savoureux sera parfaitement de saison. Merci Miss. Bisous
Répondre
E
J'aime beaucoup le filet mignon et avec cette recette il doit être fameux !! Bise, bonne journée Colinette😊
Répondre
R
oh oh j'adore ces melanges...hummmmm ouiii de quoi bien se regaler...hummmm
Répondre
G
Oui le soleil tarte vraiment à pointer son nez ! aujourd'hui j'ai beau temps mais je ne sais pas si ça va durer ! On ne peut pas dire que l'on profite des plancha et salades !! c'est gavant même si ton petit plat me parait fort délicieux ! j'aime beaucoup le filet mignon qui de plus est en sucré salé !! bravo ! <br /> <br /> J'espère que tu vas mieux et que tu as un peu plus de temps pour toi ? Gros bisous ma colinette
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 376
Publicité