750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
12 juin 2016

Curry d'agneau aux épices, à la banane et aux pommes

 

 

De la viande!! de la viande!! de la viande!!!

Cela fait un moment que je ne vous propose plus de plat complet..(faute de temps)

Stop aux cakes pour aujourd'hui, voici une succulente recette d'agneau.

Je sais que nous avons quelques jours de soleil, que beaucoup d'entre vous vont profiter pour faire des BBQ.

Qu'a cela ne tienne, je me suis rudement régalée.. oh lala!!

 

 

 

 

curry d'agneau aux épices 01

Sources : Un déjeuner au soleil

Ingrédients

1 kg de chair d'agneau ou plus (épaule ou gigot) 

500 ml de lait de coco

100 ml d'eau

3 tomates grappe ou 200 ml de coulis

3 pommes

2 bananes

1 oignon

1 échalote

3 gousses d'ail (nouveau)

3 gousses de cardamome verte

2 cs de curry en poudre (de bonne qualité)

1 c à c de gingembre en poudre

1 c  a c  de curcuma en poudre

1 c à c de graines de coriandre

1 petit piment (type d'oiseau)

½ càc de cumin en poudre

1/2citron

sel, huile 

 

Couper la viande en dés ou comme moi, utilisez des tranches de gigot.

Dans une  cocotte, verser 3 c à s d'huile et faire rissoler la viande.

Dès qu'elles est dorée sur toutes les faces, l'enlever et la garder au chaud.

Faire revenir dans la casserole l'oignon et l'échalote émincés ainsi que les épices.

Ajouter ensuite la viande, l'ail et les tomates.( j'ai utilisé du coulis de tomates, environs 200 ml)

Verser le lait de coco et 100 ml d'eau.

 

Faites cuire environs 1 heure.

Ajouter 2 pommes épluchées et coupées en dés ainsi que 1 banane et le demi citron coupé en rondelles.

 

Faites de nouveau cuire environs 30 minutes. La viande doit être fondante entourée de bon jus crémeux.

Servir chaud avec de la coriandre fraîche, avec l'accompagnement de votre choix.

Avis d'Edda

C'est encore meilleur réchauffé le lendemain.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Aucun doute, magnifique recette et puis Edda est une valeur sûre <br /> <br /> désolée de ne pas ^tre trop présente en ce moment (idem sur mon blog) petit coup de mou.. mais ça va revenir avec les beaux jours j'espère ;-)<br /> <br /> bisous<br /> <br /> jojo
Répondre
R
et bin didonc tout un plat succulent....je dis que ou.....j'aime ces melanges.....hummmm
Répondre
G
J'avoue que même si maintenant j'aime le sucré je reste malgré tout très très salé ! un bon plat comme celui-ci ne peut que me plait ! Toutes ces épices et ma viande préférée : l'agneau, ce plat est pour moi ! <br /> <br /> alors certes en ce moment ce n'est plus trop ce que je cuisine mais pour l'hiver prochain pourquoi pas ? gros bisous Bon dimanche ma colinette !!
Répondre
P
extraordinaire bravo, bisous bon dimanche
Répondre
B
Mhm! Un vrai régal cette recette d'agneau!<br /> <br /> Et avec des bananes et des pommes, c'est parfait!
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 344
Publicité