750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
28 février 2017

Soupe de poireaux et pommes de terre

 

Je sais que cette recette n'est pas des plus exceptionnelle.

Une bête recette de soupe vous allez me dire.. 

Et bien oui!!

Savez vous que beaucoup de personnes ne savent pas faire une soupe?

Alors, si je peux être utile en en proposant une toute simple sur mon blog, pourquoi pas..

Ce sera peut être le premier pas pour certain(e)s vers de grandes recettes?

Qui sait? 

 

 

 

soupe poireaux p d t 01

Sources: Cuisine de A a Z 

 

Ingrédients 

4 poireaux

3 pommes de terre

1 cube de bouillon de volaille

sel, poivre

Préparation

Lavez et émincez les poireaux.

Lavez et épluchez les pommes de terre, coupez-les en morceaux.

Dans une cocotte, déposez les morceaux de poireaux et de pommes de terre, recouvrez d'eau et ajoutez le cube de bouillon.

Salez et poivrez.

Couvrez et laissez cuire 15-20 min en surveillant.

Mixez le tout et servez.

 

Diététique:(de cuisine de A a Z)

Apport calorique pour 1 personne : 120 kcal

Le poireau est surnommé « légume zéro » par certains, en raison de sa faible teneur en calories et en graisses.

Le poireau est un aliment de choix dans le cadre d’un régime hypocalorique ou hyposodé.

Il est également riche en fibres : il facilite le transit et donne la sensation de satiété.

Les pommes de terre, riches en amidon et en fibres, sont excellentes dans les potages de légumes : elles permettent de

l’épaissir et de rehausser les saveurs.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chez nous c est soupé tous les soirs l hiver et on se regale je met un demi bouillon cube degraisse comme toi pour 2 grands bols j ajoute des carottes ou du potimarron des lentilles roses... selon les légumes que j ai épluchés, coupes en morceaux et mis au congélateur, selon mon humeur je change tous les soirs.... c est la surprise pour Chermari !!!! Gros bisous ma Colinette à bientôt.
Répondre
C
Moi c'est soupe tout l'hiver le soir on en mange au moins 4 fois dans la semaine, une grosse cocotte qui me fait plusieurs jours. C'est pratique et facile . Et de plus on peut être très inventif ! Chantal
Répondre
P
elle est superbe cette soupe bisous bonne journée
Répondre
B
je connais , très bon
Répondre
M
Bin oui, si il y en a qui ne savent pas cuire un oeuf, il y en a sûrement qui ne savent pas faire de soupe, alors qu'il n'y a pas plus facile.<br /> <br /> Je mets souvent un cube comme toi mais moins de pommes de terre.<br /> <br /> Encore une bonne soupe par le temps qu'il fait!<br /> <br /> Bizz
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 492
Publicité