750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
24 avril 2018

Salade de poulet fumé

Il faisait chaud ces derniers jours, j'en ai profité pour faire des recettes  légères presque estivales.

J'aime beaucoup ce genre de salade pour le repas du soir, accompagnée d'une belle tranche de pain grillé.

001

 

Ingrédients: pour deux personnes

400 gr de haricots verts surgelés

1/3 ou 1/2  laitue ou lolo rossa verte (suivant grosseur de votre salade)

1/2 bocal de poivrons marinés a l'huile

200 gr de poulet fumé émincé (1 ravier)

un peu de crème soya 

1 c a c de moutarde forte 

un peu de persil frais ou sec

 

Préparation

Cuire les haricots verts "al dente", les égoutter, les passer sous l'eau froide et les laisser refroidir.

Effeuillez, laver et essorer la salade  de votre choix (j'ai utilisé de la lolo rossa verte)

Dans un grand plat a salade, mettez les haricots verts refroidis, la salade, les poivrons marinés(si ils sont gros, coupez les en morceaux) et les morceaux de poulet fumé.

Faites une sauce en mélangeant dans un bol la crème soya et la moutarde forte.

Versez cette sauce sur le mélange légumes /poulet fumé.

Parsemez le tout de persil et servez.

Mélangez le tout ou pas au choix.

Du fait que la moutarde forte est salée, je n'ai ajouté ni sel ni poivre.

NB: Pour donner du peps a votre salade, vous pouvez utiliser des poivrons marinés dans de l'huile piquante et utiliser cette huile piquante pour faire une vinaigrette à la place de la sauce à la crème soya, ou, faire une vinaigrette traditionnelle.

J'ai choisi comme salade de la lolo rossa, que je préfère à la laitue.

La quantité des ingrédients et de la sauce est variable suivant les goûts de chacun.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je garde, j'adore bisous ma belle bonne soirée
Répondre
C
Pour le soir ou même pour le déjeuner ça me va très bien, ça fait une décennie que je n'ai plus mangé de poulet fumé, un régal ta salade bises
Répondre
C
j'aime bien ce genre de salade !!
Répondre
C
Oooh oui une bonne salade ça nous change de la soupe La tienne me donne l eau à la bouche ! Gros bisous ma Colinette
Répondre
R
oh toute une bien bonne salade...pour vos chaleurs...trop bon
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 344
Publicité