750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
27 mai 2018

Tarte recouverte rhubarbe fraises

 

Le moment est venu de cuisiner la rhubarbe, on en voit partout sur les étals, de ce fait beaucoup aussi sur les blogs.

Bien que la rhubarbe soit un peu acide, (pas bon pour mon estomac) je l'adooore

Je vous ai mis les quantités de rhubarbe et de sucre,( pour ma part, je ne pèse jamais,)

Je visualise la quantité de rhubarbe quand elle est dans le plat et la quantité de sucre dépend de l'acidité de la rhubarbe.

J'ai utilisé de la poudre a flan que j'ai mélangée aux oeufs pour absorber l'humidité de la rhubarbe. 

Je n'ai pas suivi une recette bien précise, j'ai mélangé plusieurs recettes trouvées sur le net.

005

Ingrédients:

2 rouleaux de pâtes feuilletées ou faites maison .. ici (doublez les quantités de la recette de base)

4 belles tiges de rhubarbe (je n'ai pas pesé)

1 bonne cuill à soupe de sucre pour dégorger la rhubarbe

150 gr de fraises

3 oeufs

1/2 sachet de pudding vanille (type impérial  ou de la poudre a flan)

75 gr de sucre 

quelques morceaux de beurre (facultatif)

1 jaune d'oeuf + un peu de lait pour dorer

 

Préparation

Faire la pâte feuilletée escargot rapide en suivant la recette ici ne pas oublier de doubler les proportions.

Réserver au frais.

Nettoyer, laver éplucher et couper en dés la rhubarbe.

La mettre dans un plat creux et la recouvrir avec la cuill a soupe de sucre;

Mélanger et réserver.

Ces deux épates peuvent se faire le matin, et terminer la recette l'après midi, la rhubarbe aura le temps de dégorger.

Partager la pâte feuilletée en deux. (si vous avez choisi de la faire vous même)

Étaler la première moitié de pâte feuilletée (ou la première pâte feuilletée du commerce) 

La foncer dans un moule a tarte, Piquez la à la fourchette.

Égoutter la rhubarbe en la pressant dans la main et étalez la sur le fond de tarte. 

Le jus récolté n'est pas utilisé dans la recette.

Laver, essuyer et couper si nécessaire les fraises en deux, déposez les sur la rhubarbe.

Dans un plat creux, bien  mélanger les oeufs, le pudding et les 75 gr sucre.

Le pudding peut être remplacé par de la poudre a flan ou de la maïzena, ou alors vous pouvez mettre dans le fond de

tarte, sous la rhubarbe  un peu de chapelure, ou du riz qui cuira et absorbera l'excédent de jus. 

Verser l'appareil sur la rhubarbe et les fraises.

Déposer des petits dés de beurre par ci par là sur le tout. (facultatif)

Étendre la deuxième moitié de pâte ( ou la deuxième pâte feuilletée ) la piquer et la déposer sur le tout.

Souder  les bords.

Faire un trou au milieu, (une cheminée)

Badigeonner  le dessus de la tarte a l'aide d'un pinceau du jaune d'oeuf et du lait mélangé.

Mettre au four pour 45 minutes a 180 °

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je viens de parcourir les pages de ton blog et j'en ai l'eau à la bouche !
Répondre
L
Une association de saveur que j'aime beaucoup <br /> <br /> Je t'invite à participer à mon défi dont le nouveau thème est "Sublimez le gâteau au yaourt " <br /> <br /> http://www.latabledeclara.fr/2018/05/appropriez-vous-la-recette-10.html<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
V
Elle est superbe !! avec deux saveurs que j'adore.<br /> <br /> Merci du partage<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
G
hummmmmmm comme elle doit être délicieuse ta tarte ma Colinette !!!!!! en plus rhubarbe j'en bave tu peux pas savoir !!!!! bisous
Répondre
L
Impossible de trouver de la rhubarbe par chez moi alors tu te doute que tu le donnes très très envie ! Bonne journée bises
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 344
Publicité