750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
16 juin 2018

Cake au yaourt citron pistaches version thermomix ou sans

 

Je participe au défi "Appropriez vous la recette", jeu proposé par Clara du blog "La table de Clara"

Appropiez vous la recette

Le thème cette fois est " Sublimez le cake au yaourt".

Sublimez le cake au yaourt

 

Je ne sais pas si je l'ai sublimé, ce que je sais c'est qu'il est juste comme je le voulais.

Savoureux, crémeux et doux à la fois.

cake yaourt citron et pistaches 02

J'ai choisi pour faire cette  recette de cake, une recette de gâteau au yaourt, oû, on ne se sert pas du pot comme mesure, comme celui proposé ... ici ...

Dans la recette proposée aujourd'hui et  piquée a  Christalie du blog Christalie folie" on pèse les ingrédients.

Blog qui regorge de recettes de toutes sortes.. Un petit coup d'oeil s'impose!!

003

Ingrédients : pour le moule savarin de Guy Demarle

1 citron jaune

120 g de sucre de canne blond

3 oeufs

200 g de farine T65

120 g de yaourt nature

 80 g d'huile de tournesol

1 pincée de sel

 1 sachet entier de levure chimique

30 g de sucre glace pour saupoudrer

Pistaches concassées

20 cl de crème fraîche entière + 1 cuil a soupe de sucre

 

Préparation : version Thermomix

Préchauffer le four  à 180°c.

Mettre le zeste de citron  avec le sucre dans le bol du Thermomix et pulvériser 10 sec / Vit 10.

Racler les parois et ajouter les oeufs + la farine  + le yaourt + l'huile + le jus du citron + le sel et mélanger 1 mn / Vit 5.

Ajouter la levure et mélanger 15 sec / Vit 5.

Verser la préparation dans un moule silicone ou un moule beurré .

Cuire 30 mn  à 180°c.

Préparation: sans thermomix

Pressez le citron et prélevez les zestes avec un zesteur ou que vous couperez finement.

Réservez

Dans un premier cul de poule mettre la farine + la levure. 

Mélangez et réservez.

Dans un deuxième cul de poule, mettre les oeufs et le sucre et une pincée de sel.

Mélangez au fouet électrique et faire doubler de volume.

Ajouter l'huile de tournesol, le yaourt, le jus de citron et les zestes.

Mélangez.

Ajoutez la farine et la levure préalablement mélangée.

Mélangez délicatement.

Versez l' appareil  dans le moule et mettre au four pour 35 minutes a 180°

Laissez refroidir

Quand le cake est refroidi, monter la crème fraîche en chantilly, quand la crème est presque montée, ajouter le sucre
Répartir la crème tout autour du cake (si vous en avez trop mettez le dans une coupe que vous proposerez lors du service)

Saupoudrez de pistaches hachées. 

Bon appétit

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
wahou il est superbe ton gâteau ! une très belle participation ! des bises et bon début de semaine
Répondre
C
Merci de ta confiance et merci de me recommander ;-) bisous
Répondre
V
Sublime !!<br /> <br /> Je te chipe la petite tranche sur l'assiette...<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
je confirme, tu la sublimer bisous
Répondre
L
Ce cake est superbe ! J'adore ce glaçage gourmand !
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 429
Publicité