750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
2 juillet 2013

Brioche au lait ribot (fermenté)

Après les cakes au chocolat de Ginger... .ici.

 

 

et... 

 

 

cakes au chocolat et lait fermenté 02

 

 

 

Les pancakes de Ginger...ici...

 

et...

 

 

pan cakes au lait fermenté 01

 

 

Une troisième recette faite avec le reste de la bouteille de lait fermenté.

La brioche  au lait fermenté de Prici.

 

 

brioche au lait fermenté 01

 

 

N'allez pas vous imaginer, que j'ai gardé mon lait tout ce temps dans mon frigo.

J'admets que c'est un lait qui se conserve assez longtemps, mais tout de meme.. faut pas pousser (bobonne)


 

 

brioche au lait fermenté 02

 

Ingrédients:

 

500g de farine

1 cube de levure fraîche

3 oeufs

75g de sucre

1 pincée de sel

120g de beurre

250 ml de lait fermenté

2 poignées de pépites de chocolat

 

Préparation:

 

Dans le bol du robot, placer le lait fermenté et les oeufs.

Couvrir avec la farine.

Ajouter la levure, le sucre et le sel en évitant que ces 3 ingrédients ne se touchent.

Commencer à pétrir.

Une fois la pâte amalgamée, ajouter le beurre coupé en morceaux puis les pépites de chocolat

Pétrir 10 min. 

Si la pâte est trop collante, ajouter de la farine.

Laisser lever une heure à température ambiante.

Façonner la brioche comme vous le désirez.

Laisser lever à nouveau 1h.

Badigeonner d'oeuf battu.

 

Cuire 45 min (un peu moins pour les briochettes) à 180°C (four préchauffé).

NB:

Prici Avait ajouté des baies de gojy, mais étant donné que ces belles baies ne supportent pas la chaleur dépassant 35°, je n'en ai pas mis, j'ai remplacé par une belle poignée de raisins secs.

 

 

Mon avis 

A refaire tellement cette brioche est légère.

  •  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Miam, c'est pour moi cette belle part hi, hi, hi !!!!! Belle semaine, bises
Répondre
A
Hummm une belle brioche bien moelleuse et bien aérée ! merci pour l'info sur les baies de goji:)Belle soirée
Répondre
C
oups, je viens d'en piquer un morceau...<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> bisous
Répondre
G
j ai bien trouvé la route de ton nouveau chez toi il suffisait de suivre la bonne odeur de brioche lol bonne journée gigi
Répondre
J
J'en voudrais bien une belle tranche moi! Bises!
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 376
Publicité