750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
26 novembre 2013

Quiche aux panais, pommes de terre et épinards

 

Un partenariat!! Ou plutôt un échange.. 

Les affamés.. cela existe...des affamés.. qui font des études en plus... cela existe aussi.. et oui!!! 

Voici un groupe de jeunes gens qui se sont mobilisés et réunis pour faire un blog... ou un site sur la bouffe... avec tout ce que cela implique...des recettes et des  explications a gogo sur les produits..

J'espère en ce qui me concerne qu'ils ne se prennent pas la tete! Qu'ils associent manger et plaisir! ..cuisine et gai té...info et amusement..

Pourvu  que je ne me trompe pas sur leurs motivations.. que du plaisir...j'espsère.

 

Voici la recette que j'ai choisi de présenter (tirée du  blog des affamés)

Une quiche aux panais, pommes de terre, fromage de chèvre et épinards... mais a la crème, les épinards!! ( cela change tout... Non???)

 

 

 

quiche aux panais 01

 

 

Il faut pour se faire:

 

 1 pâte brisée ...J'ai choisi ma pâte a foncer ..ici...

 200 gr d'épinards a la crème 

 2 pommes de terre

2 beaux panais (suivant grosseurs) les affamés parlent de 4 panais...Je trouvais les miens assez gros, c'est pour cette raison qu'il n'y en a que deux.

150 gr de fromage de chèvre en bûche

De la crème fraîche 1, 2 ou 3 filets suivant consistance de l'appareil 

sel, poivre et muscade

 

 

quiche aux panais 02

 

 

Préparation:

Faire la pâte a foncer, ou zapper cette étape, si vous choisissez une pâte brisée du commerce.

Décongelez les épinards à la crème.

Lavez, essuyez, épluchez et coupez en morceaux les panais et les pommes de terre.

Les mettre a cuire dans de l'eau salée pendant 30 minutes environ (suivant la grosseur et la sorte de pommes de terre)

Égouttez et écrasez les panais et les pommes de terre, ajoutez y les épinards  a la creme.

Salé poivrez.

Ajoutez la crème fraîche et la muscade.

Étalez la pâte et couvrez en  le fond d'un moule a tarte.

Piquez la pâte a la fourchette.

Versez l'appareil panais, pommes de terre et épinards dans le fond de tarte.

Coupez en tranches la bûche de chèvre et étalez sur le dessus de la quiche

Mettez au four pour environ 40 minutes, ou plus si nécessaire

Bon appétit.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et le beurre dans les épinards ... c'est pas mieux ? lol !
Répondre
C
Je vois que comme nous, tu es entrée dans ta période quiche salée... On adore ça à partir de l'automne, le soir avec une salade verte.<br /> <br /> <br /> <br /> Des bises Colinette
Répondre
A
une tarte salée, bien gourmande !!!
Répondre
N
Elle est totalement extra!<br /> <br /> Quelle couleur, j'aime beaucoup le chevre dans les quiche, et puis j'aime les quiches en regle generale!
Répondre
G
C'est vrai que l'on a pas l'habitude de voir des quiches de panais ? elle est bien belle ta quiche Colinette avec ce chèvre qui doit apporter toutes les saveurs nécessaires pour se régaler !! je les connais ces affamés et ils m'ont comblée ce mois ci tu saurais pourquoi dans 3 jours (mise à l'honneur !) Gros bisous
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 344
Publicité