750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
28 mars 2014

Risotto d'épeautre chèvre et pomme

 

Un risotto d'épeautre, je vous en avais déjà proposé un ici ...en accompagnement du "Cabillaud a l'oseille"

J'ai beaucoup aimé découvrir l'épeautre et son utilisation en cuisine, c'est pour cette raison, que j'ai réitéré avec ce risotto aux saveurs salées sucrées.

Si vous n'avez pas d'épeautre, vous pouvez très bien utiliser du blé (ebly) ou du riz, cette recette sera certainement aussi savoureuse. Il suffi d'adapter le temps de cuisson et la quantité de bouillon.

 

La pomme étant bio, je l'ai bien lavée et pas épluchée..de ce fait elle ne se décompose pas aussi vite dans la préparation. 

 

 

risotto d'épeautre chèvre et pomme 02

Sources: Le cri de la courgette

 

Pour 2 personnes 

Préparation 10 minutes

Cuisson : 55 minutes

 

Ingrédients

120 g dépeautre

40 cl de bouillon de volaille ou de légumes

20 cl de verre de vin blanc

100 g de mascarpone

1 oignon jaune

1 pomme

20 g de chèvre demi-sec (ou frais)

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

sel / poivre

un nuage de persil, pour la présentation

 

risotto épeautre chèvre et pomme03

 

Préparation

La veille mettez l’épeautre à tremper dans un grand volume d’eau filtrée.

Le jour même, égouttez l’épeautre.

Pelez et émincez l’oignon.

Lavez  la pomme et coupez la en quartiers.

Faites revenir dans une grande casserole l’oignon et la pomme dans l’huile d’olive.

Ajoutez l’épeautre et  mouillez avec le vin blanc.

Ajoutez petit à petit le bouillon durant les 45 minutes de cuisson.

A la fin de la cuisson il doit rester un peu de liquide au fond de la casserole.

Ajoutez le mascarpone, 1 pincée de sel et 1 de poivre.

Mélangez.

Incorporez des morceaux de chèvre.

Servez aussitôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne résiste jamais à une recette façon risotto, et cette version à l'épeautre semble savoureuse !<br /> <br /> Bises, bon week-end.
Répondre
P
Je retiens cette version me plaît beaucoup et je n'ai jamais essayé! Merci!<br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
I
Bonjour<br /> <br /> Je visite les recettes à base de pommes pour signaler que le thème du KKVKVK # 55( le plus ancien jeu de la blogosphère culinaire) est « Cuisinez la pomme sous toutes ses formes »<br /> <br /> Les modalités du jeu sont ici <br /> <br /> http://www.cuisinetcigares.com/2014/03/le-nouveau-theme-du-kkvkvk-vous-allez-tomber-dans-les-pommes.html<br /> <br /> Il faudra juste installer le joli logo que Sandy a créé et faire un lien vers son article <br /> <br /> Puis donner le lien de votre recette sous le message de Sandy <br /> <br /> <br /> <br /> Juste ce qu'il faut de pomme pour adoucir de fruité cette recette
Répondre
A
Rhoooo j'adore ton blog! Je l'ai mis dans mes favoris allé!!!
Répondre
A
une belle idée d'accompagnement !!!
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 376
Publicité