750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
1 juillet 2018

Salade de chou fleur a l'italienne

 

Voici une petite salade bien de saison avec du chou fleurs.

Vous avez la recette originale et entre parenthèses mon adaptation.

Je crois que chacun peut l'arranger a sa sauce.

Il y a des produits, comme les anchois ou les câpres, qui sont présents en quantité, et cette quantité était trop importante pour moi. J'ai donc réduit et adapté en fonction de mes envies et de ce que j'avais dans mon frigo.

Recette trouvée chez mon amie Ginger  du blog "Gingembre et chocolat" qui elle même l'avait piquée a "Gut " du blog "cuisne de gut"

Etant donné le succès de cette recette auprès de mon mari, promis les filles je referai en accentuant un peu l'ajout des aliments plus vinaigrés.

Avec recette, je participe a Cuisinons de saison que Gut organise.. Je rends a César ce qui appartient a César (si je puis dire )

 

001

Ingrédients

1 petit chou fleur bio

1 ou 2 carotte(s)

50 g de câpres (1cuill a soupe)

50 g d'anchois allongés à l'huile (seulement 2 anchois)

1 poignée d'olives vertes (pas mis je n'en avait pas)

1 poignée d'olives noires

7 à 8 cornichons

1 petit pot de poivrons rouge au vinaigre (j'ai seulement utilisé 2 poivrons du bocal)

1 oignon nouveau et sa tige (pas mis, je n'en avait pas)

huile d'olive

vinaigre ou  citron

sel et poivre du moulin

 

003

Préparation:

Retirez les feuilles du chou fleur, coupez-le en fleurette, lavez-le et mettez-le à cuire à la vapeur.

 Faites cuire le chou fleur 20 à 25 minutes à la vapeur.

Arrivé à 5 /10 min de cuisson, ajoutez au panier vapeur la ou les carotte(s) et laissez poursuivre, les carottes cuisent en 15 min vapeur.(J'ai choisi de rapé la carotte et de ne pas la cuire)

Laissez refroidir.

Dans un saladier, mettez le chou fleur, ajoutez les câpres, les anchois, les olives, les cornichons et carotte(s) coupés en rondelles et ajoutez un peu de poivrons rouge vinaigre que vous aurez égoutté et coupé en morceaux.

Lavez et ciselez l'oignon nouveau avec sa tige, ajoutez-le à la salade, arrosez d'huile d'olive, de vinaigre de citron, salez, poivrez et laissez infuser les arômes au moins 1 heure.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'adore la salade de chou fleur j'en prepare souvent que je fais rotir au four<br /> <br /> bisous
Répondre
L
quelle belle idée cette salade de chou-fleur ! cela doit être excellent ! des bises et bonne journée !
Répondre
C
ça doit être bon !!
Répondre
R
le genre de salade...que j'aime beaucoup...oh que ouii...;)
Répondre
G
ha ha ha !! Tu l'as faite toi aussi ? comme je suis contente ! surtout si elle a plu a ton mari qui, on peut le dire puisque ça vient de toi, est tout de même un peu difficile ! <br /> <br /> C'est vrai qu'elle est très bonne et de ce temps c'est l'idéal. Un très grand merci Colinette, pour l'avoir testée mais aussi pour la destiner à cuisinons de saison ! Gros bisous
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 344
Publicité