750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
7 août 2018

caviar d'aubergines et tomates

Je vous avoue que je n'aime pas trop l'aubergine, je la trouve spongieuse et sans goût.

Seulement, voila, mon mari m'en a rapporté 4 de grosseurs diverses, et!!! Quoi faire avec???

J'ai déjà eu l'occasion de faire du caviar d'aubergine, que je n'avais pas trouvé "extra", d'ailleurs, vous n'en trouverez pas sur mon blog avant cette parution, même en cherchant bien.

J'étais d'ailleurs septique quand j'ai commencé cette recette, pour me rendre compte, que tout compte fait c'est pas mal. Après a voir laissé  quelques jours en pots (2) bien fermés hermétiquement c'est nettement meilleur que mon premier essai et ce que je m'étais mise ne tête. Comme quoi!!! tout arrive.

Je participe avec cette recette a "tests entre bloggueurs" qui a pour thème "Les légumes de la ratatouille"

J'ai piqué cette recette a Dédel du blog "La cuisine gourmande de Dédel"

caviar d'aubergine 01

Ingrédients

1 aubergine

2 tomates bien mur du jardin (bio)

1 oignon

2 gousses d'ail

huile d'olive

thym

sel, poivre

1 sucre

Une pincée de  piment d'Espelette

 

Préparation:

Préchauffez le four à 180°C

Rincez les aubergines sous l'eau

Coupez-les en deux dans le sens de la longueur

Quadrillez les

Salez

Arrosez d'huile d'olive

Placez-les côté peau sur un plaque allant au four recouverte de papier cuisson

cuisson: 30mn

(il ne faut pas qu'elles soient cuites en purées)

Laissez tièdir

Pend ce temps

Épluchez l'oignon,l'ail

Émincez-les

Faites-les revenir dans l'huile d'olive

Rincez les tomates

Coupez-les en dés(vous pouvez retirer la peau)

Coupez en dés l'aubergine

Ajoutez les tomates et l'aubergine aux oignons et l'ail

Salez,poivrez

Ajoutez le thym et le sucre

Mélangez avec une cuillère en bois

Cuisson: 25mn

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ohhh! merci beaucoup pour le choix de la recette pour ce défis ,"Les légumes de la ratatouille", et ta visite sur mon blog,c'est une recette assez simple qui passe très bien lors de l'apéritif ,merci de ta visite à très bientôt.
Répondre
P
je n'aime pas les aubergines , mais pourquoi pas essayer, et goûter ? merci ma belle bisous
Répondre
N
alors ça c'est boooooon !!!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> jojo
Répondre
S
Merci pour cette participation Colette, je suis un peu comme toi le caviar d'aubergines ce n'est pas trop mon truc, alors pourquoi pas tester celui-ci.....à suivre :-)<br /> <br /> Sonia
Répondre
G
hello Colinette ! me revoici un petit peu sur la blogo avant que je ne m'absente à nouvveau ! Mes petites filles reviendront passer la fin de leurs vacances ici ! <br /> <br /> Le caviar d'aubergines lorsqu'il est bien fait c'est hyper bon et avec de la tomate dedans c'est sans doute mon préféré ! Je t'aiderais bien à dévorer le pot, il me semble parfait ! gros bisous
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 344
Publicité