750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
10 novembre 2018

Pesto de chou kale au graines de courges et comté

 

Lors du jeu "recettes autour d'un ingrédient", dont le sujet était le chou kale, avant de choisir de présenter

La soupe crémeuse blanche au kale, j'ai essayé plusieurs recettes dont celle que voici.

Le pesto de kale aux graines de courges et au comté, recette trouvée sur le blog "Le cri de la courgette"

NB: Les graines de courges sont des graines récupérées lors de l'utilisation d'une courge pour une recette précédente, notamment La Pumtkin tarte  ou tarte au potiron.

Elles ont étées lavées, essuyées et mises a sécher sur du journal dans une pièce bien sèche et ventilée.

J'ai grillé  la quantité voulue pour la recette et gardé le reste dans un pot en verre pour d'autres recettes.

Ce pesto a été servi en accompagnement de Pâtes fraîches faites "maison"

 

002

 

 

Préparation: 10 minutes

Ingrédients

30 g de graines de courges

30 g de kale  

30 g de comté

5 cuillères à soupe d’huile d’olive (huile de colza première pression a froid)

1 cuillère à soupe d’eau filtrée

1 cuillère à soupe de jus de citron

1 gousse d’ail

fleur de sel marin

poivre du moulin

 

 

pesto de kale 01

 

 

Préparation

Faites griller à sec les graines de courge pendant 2 à 3 minutes puis mixez-les.

Ajoutez dans le mixer le chou, le comté, l’huile d’olive, le jus de citron, l’ail pelé, l’eau, le sel et le poivre.

Mixez jusqu’à obtenir un pesto lisse.

Si vous ne l’utilisez pas tout de suite, versez-le dans un pot hermétique et conservez au réfrigérateur (jusqu’à 3 à 4 jours).

Bon appétit

 

pesto, chou kale, ail, citron, graines de courges, comté, huile d\'olive

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'adore le pesto sous toutes ses saveurs mais là je n'y aurai jamais pensé, très original bravo<br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
Géniale ton idée de garder les graines pour un pesto, que de belles saveurs ,ma fille les récupère , les passe au four et les grignote , à retenir, merci pour ta visite Colinette et bon dimanche, bisou ..
Répondre
I
Je suis fan de pesto en tout genre, et cette jolie version que tu nous proposes me tente beaucoup
Répondre
L
très sympa ce pesto! quelle bonne idée ! bonne journée bises
Répondre
C
eh bien moi je n'en ai pas trouvé du chou kalé ....désolée ;-)
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 376
Publicité