750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
8 mai 2016

Quiche aux fanes de radis, poireaux, lardons,fromage ail et fines herbes

 

Encore une recette pour utiliser les fanes de radis avec cette fois une quiche.. 

Une variante de cette "Quiche aux fanes de radis" proposée voila quelques temps..

Ici le fromage ail et fines herbes remplace le fromage de chèvre, cela la rend différente mais toute aussi savoureuse.

 

quiche ail et fines herbes fanes de radis 01

Ingrédients

1 pâte feuilletée maison ou du commerce

100 gr de lardons fumés

125 gr de fromage ail et fines herbes (type paturain en ravier ou philadelphia ou comme moi sojami)

Les fanes d'une botte de radis

1 poireau

20 cl de crème liquide

3 oeufs

1 poignée de gruyère râpé

un peu de matière grasse

un filet d'eau

un peu de piment d'Espelette (facultatif)

quiche aux radis et ail et fines herbes 02

Préparation

Lavez, séchez et coupez les fanes de radis en morceaux d'environs 2 a 3 cm.

Lavez le poireau et détaillez le en morceaux d'un petit cm.

Dans une poêle, mettez si nécessaire la matière grasse, faites suer les lardons.

Ajoutez dans la poêle les morceaux de poireau et laisser cuire environs 5 minutes a couvert pour garder l'humiditié du poireau.

Ajoutez un filet d'eau si nécessaire.

Ajoutez ensuite les fanes de radis que vous faites "tomber".

Réservez

Étalez votre pâte feuilletée dans un moule a tarte, après en avoir piqué le fond.

Étalez sur le fond le fromage ail et fines herbes ensuite, déposez le mélange lardons / poireau/ fanes.

Dans un saladier, mélangez les oeufs et la crème fraîche, salez (si nécessaire) et poivrez.

Ajoutez aussi si vous le désirez une pointe de piment d'Espelette..

Versez l'appareil sur le mélange lardons, poireau et radis 

Dispersez sur le dessus le gruyère râpé et mettez au four pour 45 minutes a 180° 

Le gruyère rapé vous donnera une jolie couleur et une jolie croûte après cuisson.

Bon appétit

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
chez moi ils sont pas fan radis, j'en achète peu du coup si je veux goûter faudra que je vienne taper l'incruste chez toi lol !!!!!!<br /> <br /> des bisous<br /> <br /> ginger
Répondre
C
Chouette idée !
Répondre
C
Quelle bonne idée de faire cela avec des fanes de radis ;) bises
Répondre
C
une bonne recette qui utilise tout !! merci
Répondre
G
J'ai mangé des radis hier et... J'ai mis les fanes a la poubelle ! Enfin les plus grosses feuilles car sinon je les mange. Bête ça j'aurais pu la tester ta belle quiche. Elle est pile poile comme le l'aime ! Gros bisous ma colinette !
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 401
Publicité