750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
13 mai 2018

Cookies polenta et écorces d'orange

 

Des cookies pour le goûter!! rhoooo! quel plaisir, j'adooore pas vous?

Aujourd'hui, ils seront sans gluten.. pourquoi pas .. cela change... sans chocolat aussi (je n'ai plus dans mon placard en ce moment) mais avec des écorces d'orange..

Ils sont délicieux, bien qu'en bouche, je trouve qu'ils ressemblent plus a des sablés qu'a des cookies.. 

Je suppose que c'est la polenta qui donne cette impression de croquant (comme si ils contenaient du sucre cristallisé). 

Ce n'est pas désagréable du tout.

Cette recette je l'ai piquée a  Sylvie de "Gourmande sans gluten"

 

 

biscuits orange polenta 1

 

 

Ingrédients: + ou- pour 10 cookies 

1 oeuf

25 g de sucre de canne blond

25 g de beurre mou

50 g de polenta instantanée (semoule de maïs à cuisson rapide)

50 g de farine de riz complet pour une version sans gluten( farine de maïs)

1/2 cuillère à café de levure sans gluten

quelques carreaux de chocolat sans gluten

quelques écorces d'oranges confites recette ici

 

 

006


Préparation

Préchauffer le four à 180 °C.

Dans un saladier, fouettez l'oeuf avec le sucre.

Ajoutez ensuite le beurre et bien mélanger.

Puis incorporez la polenta (sans la faire cuire avant), la farine de riz ou de maïs et la levure.

Une fois que c'est bien mélangé, ajoutez le chocolat concassé sur le côté avec un couteau et les écorces d'oranges en

petits morceaux. 


Prenez une cuillère à soupe de pâte, former rapidement une boule avec les doigts et déposez sur une feuille de papier sulfurisé.

Aplatir avec la cuillère pour former le cookie.

Faire cuire au four 15 mn.

Laissez refroidir, si vous pouvez attendre !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je t'en prends un en passant, ils me font envie ! Merci pour le clin d'oeil, bisous et bonne journée
Répondre
V
De superbes cookies, avec une belle association de saveurs !!<br /> <br /> Merci du partage<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
R
je bloque un peu lala...il y a des zestes....mais peut-etre que j'aimerais apres tout...;)
Répondre
A
du croustillant c'est bien aussi ! en tout cas ils me plaisent bien, j'aime l'utilisation de la polenta pour une recette sucrée. bonne soirée bises :)
Répondre
C
je dis toujours oui à des cookies !!
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 344
Publicité