750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
15 janvier 2019

pissaladière

 

Si je vous dit n'avoir jamais mangé et encore moins fait une pissaladière...

Dans mon coin ce n'est pas vraiment le plat national, mais pourquoi pas innover et essayer.

Quand je l'ai vue chez Mimi, j'ai dit, c'est ca que je vais faire.. Vous lisez souvent cette phrase, benh voila!! Je marche au coup de coeur! Sinon, j'aime autant pas cuisiner.

Cette belle recette de pissaladière de l'ai piquée a Mimi du blog la cuisine de Mimi pour le jeu tests de recettes entre blogueurs pour le thème anniversaire du mois de janvier organisé par Sonya du blog la cuisine de Boomy

 

001

 

 

Ingrédients :

400g de pâte à pain (moi j'ai utilisé de pâte à pizza)

500g d'oignons 

2 c à s d'huile d'olive

environ 14 filet d'anchois à l'huile d'olive

environ 18 olives noires

1 c à s de sucre

un peu d'eau

 

 

pissaladière de mimi 01

 

 

Préparation :

Emincez vos oignons puis ajoutez les dans la poêle avec un peu d'huile d'olive.

Mélangez puis rajoutez un peu d'eau et laissez cuire pendant 30 minutes à couvert.

Après 30 minutes de cuisson, enlever le couvercle et ajoutez le sucre.

Avec les oignons rouges, ce n'était pas nécessaire, ils sont plus sucrés que les oignons blancs.

Laissez cuire encore 15 minutes à découvert pour que l'eau s'évapore.

Préchauffez votre four à 200°C.

Etalez votre pâton de pâte sur un plan de travail fariné puis formez votre cercle ou rectangle selon votre plat.

Déposez votre pâte dans votre plat puis disposez dessus les oignons, les anchois et le thym.

Enfournez pour 10 minutes.

Au bout de 10 minutes sortez la pissaladière du four puis ajoutez dessus les olives noires et laissez cuire encore 10 minutes.

NB:  J'ai, utilisé des oignons rouges à la place d'oignons blancs, ce sont les seuls que j'avais.

J'espère que mimi ne m'en voudra pas.

J'ai garni avec les oignons, les anchois, le thym et les olives et j'ai mis au four 20 minutes

Publicité
Publicité
Commentaires
G
contrairement à toi, j'en ai déjà mangé et assez souvent mais jusque la soit en brasserie soit en surgelé !! nous avons en commun que j'en ai jamais faite de maison :( je suis sûr que je perds au change ...<br /> <br /> des bisous
Répondre
A
Oh la pissaladière qu'est ce que j'aime ça. Ça nous rappelle les vacances et le soleil. Bises
Répondre
C
Là par contre je peux pas je n'aime pas les anchois désolée, mais les amateurs apprécieront, gros bisous
Répondre
G
Pendant des années je l'ai fait comme ici la pissaladière mais je ne retrouvais pas le goût exact de la pissadière que l'on déguste en Provence ! Un jour je me suis penchée sur le sujet et j'ai appris que la vraie pissaladière s'appelait ainsi à cause du pissalat, qui est un mélange d'anchois et de sardines ! c'est donc ce que j'ai fait. Et là oh miracle j'ai retrouvé le goût de ma pissalidière provençale ! Si tu aimes les anchois tu devrais un de ces 4 essayer !! En attendant la pissaladière m'aurait bien plu tout de même va ! gros bisous colinette !
Répondre
L
j'ai testé cette été et qu'est ce que c'est bon faite maison ! bonne journée bises
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 344
Publicité