750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
21 mars 2017

Galettes quinoa poireaux et carottes

 

Voici une recette assez simple contenant beaucoup de protéines, que je sers en accompagnement d'une viande.

Vous pouvez aussi servir seule avec une bonne sauce de votre choix.

La quantité ci dessous convient pour 6 personnes, pour ma part, j'ai partagé en deux et j'ai eu 14 petites galettes comme celles de la photo.

En divisant les quantités en deux, je n'avais qu'une seule carotte, que j'ai détaillée au couteau.

Mes morceaux étant un peu plus gros que si j'avais rapé cette carotte, je les ai cuits avec le quinoa.

Pour faciliter le moulage et avoir de belles galettes rondes sans en avoir plein les mains, j'ai façonné dans des empreintes tartelettes en silicone et mis au congélo le temps de raffermir un peu les galettes.

Avec cette recette, je participe, a "Cuisinons de saison" proposé par Gut .. Cuisine de gout.

Plus d'info sur le Quinoa .. ici

 

galettes quinoa poireaux carottes 02

 Sources: cuisine A a Z minceur

Ingrédients: pour 6 personnes

400 g de quinoa

3 poireaux

2 carottes

2 c. à soupe d’huile d’olive

3 oeufs

3 brins de persil plat

sel, poivre

 

 

galettes quinoa poireaux carottes 01

 

Préparation 

Rincez abondamment le quinoa sous l’eau froide.

Lavez, essuyez, épluchez et râpez les carottes.

Portez une casserole d’eau salée à ébullition et versez-y le quinoa.

Faites cuire 15 minutes.

A mi cuisson, ajoutez les carottes rapées

Égouttez et réservez.

Lavez et émincez finement les poireaux.

Lavez, séchez, effeuillez et hachez le persil.

Dans une poêle, faites chauffer 1 c. à soupe d‘huile.

Faites-y revenir le poireau en remuant pendant 15 minutes.

Salez et poivrez.

Mélangez le quinoa, la carotte et le poireau, le persil et les oeufs entiers.

Façonnez de petites galettes rondes.

Faites chauffer le reste d’huile dans une poêle anti-adhésive.

Posez les galettes et faites-les cuire 3 minutes de chaque coté.

Égouttez-les sur du papier absorbant puis disposez-les dans un plat.

Servez chaud, tiède ou froid avec une salade verte.

 

Diététique: cuisine minceur A a Z

pour Galettes de quinoa aux poireaux

 Peu connu et peu utilisé, le quinoa est une céréale qui vient de l’Altiplano dans les Andes, dont les bienfaits sont à vanter ! L’intérêt nutritionnel majeur réside dans sa richesse en protéines, en fer, en magnésium et en fibres.

Dans le cadre d’une alimentation hypocalorique il est important d’assurer un bon apport en protéines afin de conserver sa masse maigre (muscles).

Dès lors, cette recette est tout à fait compatible car le quinoa fait ici office de viande via son apport en protéines végétales de très bonne qualité. 

Variante : Il existe différentes variétés de quinoa comme par exemple celui à la noisette, très original par son goût prononcé ! A tester sans plus attendre !!

 

Résumé

 

Ce commentaire nutritionnel vous est proposé par Edvige Ralahy, diététicienne.

 

Valeur calorique pour une personne : 314 kcal

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
jolie recette !<br /> <br /> Passes un bel après-midi !<br /> <br /> Bisousss
Répondre
E
Très intéressante recette, on aime beaucoup la kinoa et cuisinée ainsi c'est complet avec les légumes et certainement délicieux !!! Merci Colinette pour ce partage , bisous , bonne soirée 😙
Répondre
P
à tester bisous ma belle
Répondre
R
totalement fan....cela doit etre si bon...trop bon....;)
Répondre
G
Merci pour cette jolie participation au cuisinons de saison ! c'est adorable ! ton petit plat est frt original ! certes pas trop pour moi car je n'aime pas trop le quinoa mais il pourrait être remplacé ! Je l'ajoute avec grand plaisir aux poireaux ! gros bisous et merci !
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 492
Publicité