750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
14 septembre 2018

Fausses lasagnes aux chou frisé

 

Oh lala quand on commence avec les choux, c'est mauvais signe, cela veut dire que les journées plus froides vont revenir, et que nous allons bientôt dire au revoir a nos belles journées chaudes et ensoleillées..

Allons,  allons, ne soyons pas pessimistes.. Nous avons encore de belles journées devant nous.

Tiens! Voila que je parle toute seule maintenant..

Voici donc la recette de fausses lasagnes de chou frisé, faite avec le beau chou frisé que mon mari m'a rapporté en me disant "quand je l'ai vu j'en avait envie!!"

Pour celles et ceux qui connaissent mon mari, elles auront compris que j'ai sauté sur l'occasion, pour une fois que quelque chose lui  faisait envie!

Recette largement inspirée par Patrice S sur les foodies

Cette recette, peut convenir pour 4 gourmands ou si vous accompagnez d'un féculant 6 gourmands

 

006

 

Temps de préparation: 1h30

Temps de cuisson: 1h19

Difficulté: Facile

Ingrédients: (4 personnes):

800 g de chou frisé

500 g de viande hachée

1 oignon

1 échalote

1 gousse d'ail

3 cuil a soupe de Ketchup maison recette... ici

800 g de tomates concassées (en boite) ou 800 gr de tomates fraîches en tranches

1 cuill a soupe d'origan

un peu de thym

100 gr de gruyère rapé

Sel poivre du moulin

 

 

002

Préparation:

Couper le chou frisé en 4, ôter le trognon.
Enlever les feuilles une à une et les faire cuire 4 minutes dans l'eau bouillante salée.
Les sortir et les plonger dans de l'eau très froide, voire glacée.

Bien les égoutter et les sécher dans un torchon.

Préchauffer le four à 150°C.
Hacher finement l'oignon, l'échalote et l'ail, bien les mélanger avec la viande, le ketchup, le thym, l'origan et l'oeuf, saler, poivrer légèrement.

Saler et poivrer les tomates concassées. (j'ai utilisé des tomates fraîches coupées en tranches)

Dans un plat à gratin, mettre en alternance une couche de chou frisé, de la viande, des tomates, et finir par une couverture  de gruyère râpé.

Mettre le plat au four pour 75 mn.

Bon appétit.

.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et bien je vais attendre un peu car nous avons encore beau temps mais je me la garde pour dans l'hiver. Belle soirée. Bises
Répondre
P
superbe idée, merci bisous bisous
Répondre
C
J'adore !
Répondre
M
Tes fausses lasagnes sont hyper sympas, j'adoooore!<br /> <br /> Biz
Répondre
R
pourtant j'aime le chou quoi....et sympa cette recette...bonnes lasagnes style...)
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 344
Publicité