750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
22 février 2015

Côtes d'agneau en croute orientale et sauce au parmesan

 

Un plat, pour changer, un plat d'agneau, qui nous a séduit par son originalité, nous nous sommes régalés.

Je sais que la photo n'est pas top .. mais encore une fois, ne vous fiez pas aux apparences.

Ce carré d'agneau, a été servi avec de l'Ebly  et des choux de Bruxelles cuits à l'eau, égouttés, assaisonnés de sel, poivre et muscade.. Tout juste comme j'aime..

Vous remarquerez, que ces choux de Bruxelles, sont préparés sans matière grasse

 Recette proposée par Abdel Alaoui pour cuisine + tv.

Type de plat: Plat

Niveau de difficulté: Facile

Temps de cuisson: 30 minutes

Temps de préparation: 15 minutes

 

 

003

Ingrédients pour 2 ou 4 personnes :

Pour le carré d’agneau:


750 g de carré d'agneau
50 g de chapelure
25 g de gingembre frais
1/2 tiges de citronnelle
1 c.c de cannelle en poudre
1 c.c de cumin en graine 
1 c.s de graine de sésame torréfié 
2 gousses d'ail
2 c.s de miel
1 blanc d'oeuf
1/2 botte de coriandre
50 g de beurre salé
Sel & Poivre

Pour la sauce parmesan:


1/2 l de lait
50 g de parmesan râpé
100 ml de crème liquide
Noix de muscade

 

Préparation 

Faites chauffer un sautoir et faites-y colorer les carrés sur toutes les faces.

Débarrassez.

Préparez le mélange pour la croûte :

Dans un petite mixeur, mixez tous les ingrédients préalablement épluchés et nettoyés pour le gingembre et la citronnelle.

Une fois le tout mixé, ajoutez les graines de sésame.

Étalez la farce sur l'extérieur de l'agneau et enfournez-le dans le four préchauffé à 180° C pendant 35 minutes en l'arrosant de temps en temps avec le gras de cuisson.

Pendant ce temps, préparez la sauce au parmesan :

Dans une casserole, faites frémir le lait, ajoutez le parmesan râpé,  la crème liquide et une pincée de noix de muscade râpée.

Mélangez avec une cuillère en bois jusqu'à que la crème devienne dense.

Servez avec le carré d'agneau sur une écrasée de pommes de terre et la sauce au parmesan autour.

Bon appétit.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Moi la carnassière, je me jetterais de suis dessus !! trop terrible cette croûte ! il y a une éternité que je n'ai pas mangé de carré d'agneau qu'est ce que je me régalerais !! merci !
Répondre
C
une recette bien gourmande ! j'adopte !!!!!!
Répondre
S
super bon!!!
Répondre
F
Tout ce que j'aime! une belle recette et même dès le matin c'est alléchant!
Répondre
A
ça devait être divin !!!
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 344
Publicité