750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
4 mars 2018

Tarte normande camembert et chicons

 

C'est saison des endives, puisque je commence a l'aimer, je ne vais pas m'arreter en si bon chemin.

Voici un plat complet qui réjouira plus d'un. (j'espère)

Pour ce faire, j'ai utilisé la pâte feuilleté roulée en escargot, qui n'est peut être pas aussi réussie qu'ne du commerce, mais, c'est tellement facile vite fait et goûteux.

La recette a été prise chez Carmen du blog Carmen cuisine.. J'aime beaucoup ce qu'elle fait, et quand je choisi de faire une recette de chez elle, je sais d'office que ce sera une réussite.

Je doute fort devoir encore vous la présenter..Elle est très connue.. Si vous ne connaissez pas encore, un petit passage chez elle s'impose.. Allez zou.. Pour votre plus grand plaisir.

 

quiche endives chicons et camembert 01

 

Ingrédients

Pour 5/6 personnes

 

1 rouleau de pâte feuilletée épaisse ou maison, recette ici

1 camembert normand au lait cru

1 kg d’endives

175 g de lardons allumettes fumés

2 oignons rouges

20 g de beurre salé

20 g de beurre nature

3 c à soupe de sucre roux

3 c à soupe de vinaigre balsamique

3 œufs                                  

20 cl de crème fraîche liquide entière

10 cl de lait de coco  (jai mis une brique de 20 cl)

Sel, poivre du moulin

 

quiche camembert chicons 02

 

Préparation

Mettre à fondre le beurre salé dans une poêle et faire revenir les lardons.

Couper les parties amères des endives, et enlever les premières feuilles si elles sont abîmées.

Détailler les endives en rondelles, (en trois) les verser dans la poêle avec les lardons et laisser cuire pendant 20 min ou  plus à découvert et en remuant régulièrement.

Si les endives rejettent de l’eau, égoutter et remettre sur le feu.

Éplucher les oignons rouges et les émincer.

Mettre à fondre le beurre dans une poele et y faire revenir les oignons.

Quand les oignons son translucides, ajouter le sucre et laisser caraméliser à feu doux en remuant de temps en temps.

Déglacer avec le vinaigre balsamique.

Retirer du feu dès que le vinaigre s’est évaporé.

Mélanger les oignons caramélisés avec les endives et réserver.

Battre les œufs entiers, avec le lait de coco et crème fraîche.

Saler et poivrer.

Étaler la pâte feuilletée dans un plat préalablement beurré.

Déposer la poêlée endives / oignons et  étaler uniformément.

Recouvrir du camembert et verser dessus l’appareil œuf / crème.

Enfourner four préchauffé à 190 °C (th : 6-7) pendant 30 min.

Servir chaud accompagné d’une salade verte.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Splendide cette tarte et surtout très gourmande. BIZ
Répondre
P
extraordinaire j'adore, bisous
Répondre
L
Hum extra cette jolie tarte pleine de camembert ! Et associé aux chicons une bonne et belle idée ! Bonne journée bises
Répondre
C
une tarte bien de saison ! et j'adore les endives !
Répondre
C
Merci Colinette pour ton gentil clin d'oeil tu vas me faire rougir lollll. Je réalise souvent mes recettes à l'instinct et l'envie du moment, j'ai eu.des déboires aussi un peu comme tout le monde je pense Ta tarte est sublime bravo et suis heureuse que vous vous êtes régalé. Je fais unci encore pour ta confiance. Bonne soirée bisese copie de ta photo. Mer
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 344
Publicité