750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
9 septembre 2018

Financiers à la crème de marrons

 

On a tous et toutes régulièrement des blancs d'oeufs dans le frigo qui attendent l'inspiration de la cuisinière.

Quand cela m'arrive, je sais d'office que je vais faire des financiers.

Financiers, que j'ai appris a apprécier, car au départ, je trouvais que c'était trop sucré et trop gras, je les zappais donc  de mes recettes de douceurs.

Ceux ci ne sont pas forcément de saison, on laisse souvent la crème de marrons pour confectionner des desserts d'hiver.

Que cela ne tienne, j'avais un tube de crème de marrons entamée, que je voulais utiliser assez vite.

J'ai trouvé cette recette sur le blog de Delphine  du blog "Oh la gourmande", dont c'est ma enième recette que je fais depuis peu de temps.. comme le "Clafoutis aux mirabelles", ou le "Gâteau aux prunes" ou encore le "Clafoutis aux prunes" (faut pas demander si son blog m'a plu!)

 

 

financiers a la crème de marrons 02

 

Ingrédients:

3 blancs d’œufs

80 g de beurre

100 g de sucre glace

40 g de farine t65

50 g de poudre d'amandes

95 g de crème de marron

Amandes effilées ou en bâtonnets. 

financiers a la creme de marrons 01

Préparation:

Faire fondre le beurre noisette.

Préchauffer le four à 180°C

Fouetter les blancs jusqu'à ce qu'ils deviennent mousseux.

Mélanger le sucre glace puis incorporer la poudre d'amandes, et la farine puis finir par les blancs d’œufs.

Verser le beurre en le passant au chinois, puis mélanger avec la crème de marron pour obtenir une préparation homogène.

Mettre dans les moules à financiers, puis parsemer de quelques amandes en bâtonnets.

Faire cuire entre 20 et 25 minutes.

Préparation au thermomix ou au cook in de Guy Demarle

Préchauffer votre four à 180°C

Dans une casserole, faire fondre le beurre noisette (faire fondre le beurre doucement jusqu'à ce qu'il ait une couleur noisette).

Dans le bol du thermomix mettre la farine, le sucre glace, la poudre d'amandes puis mélanger 30 sec /Vit 4, ajouter les blancs d’œufs et a crème de marron puis mixer 15 sec / Vit4. Racler les bords.

Ajouter votre beurre noisette à la préparation en enlevant les impuretés à l'aide d'une passoire fine, puis mélanger à nouveau 1min/Vit3.

Mettre dans les moules à financiers, puis parsemer de quelques amandes effilées ou en bâtonnets.

Faire cuire entre 20 et 25 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oh la la ils me font drôlement envie ces financiers, en plus j'adore la crème de marrons !!!
Répondre
C
ça utilise la crème de marrons .. ;-)
Répondre
P
magnifique , mais je passe mon tour, bisous ma belle
Répondre
L
Je suis pas fan de crème de marron par contre les financiers j'adore ! Du coup j'y goûterai bien pour voir ;) bonne journée bises
Répondre
D
Oh merci cela me fait très plaisir je te pique encore une photo pour une future mise à l'honneur<br /> <br /> Bises et belle soirée
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 344
Publicité