750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
11 avril 2017

Flan de poireaux

 

Je sais que la recette que je vous propose aujourd'hui, ne casse pas trois briques.

tyenez compte du fait que je cuisine,bio, local et de saison.

Malgré cela, je trouve, que cela peut faire un joli accompagnement de viande, frais, économique, et équilibré. 

Voyez ici ce que cela peut donner en portions individuelles, avec  "Les flans de légumes",.

Ils peuvent très bien accompagner "L'agneau de Pâques "ou un "filet mignon"ou encore accompagner une "viande blanche".

 

 

Ingrédients

oeufs

25 cl de lait

100 g de fromage râpé  (le choix du fromage râpé donnera plus ou moins de goût à votre flan).

2 cuillère à soupe de farine

3 poireaux 

oignon

sel et poivre

flan de poireaux01

Sources:Cuisine.notre famille

Préparation

Émincez l'oignon et faites-le cuire dans un  peu de matière grasse avec les poireaux.

Ou, pour une cuisson sans matière grasse, mettez dans votre poêle un fond d'eau avec un demi cube de bouillon de légumes ou de bouillon de volaille et faites y cuire l'oignon émincé et les poireaux coupés en morceaux d'un petit cm.

Ajoutez un peu d'eau au court de la cuisson si nécessaire.

Après cuisson, laissez refroidir un peu.

Dans une jatte, mélangez les oeufs avec le lait, la farine et le fromage. Salez et et poivrez.

Ajoutez le mélange oignon et poireaux (si ils ne sont pas encore refroidis, en plusieurs fois) pour ne pas cuire l'appareil.

Mélangez.

Versez dans un moule à tarte ou a cake ou dans des moules individuels et faites cuire à four chaud, 40 minutes pour un moule a cake ou a tarte, 20 minutes en portions individuelles.

 

Bon appétit.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui une excellente idée d accompagnement goûteux et léger ou avec un bonne salade en repas léger c est bien suffisant merci ma Colinette pour ce rappel je t embrasse et te souhaite de belles fête de pâques en famille
Répondre
R
hummm tout un bien bon flan....hummmmmm..j'adore ca en plus...;)
Répondre
C
on adore le poireau à la maison sous toutes les versions comme ton flan, bises
Répondre
M
Mais c'est certainement un délice ce flan aux poireaux!<br /> <br /> Bizz
Répondre
P
j'adore tous les flans avec une salade bisous bonne journée
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 571
Publicité