750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
23 février 2016

Crêpes à la sauce fromage et crevettes grises

 

Une nouvelle recette de crêpes, mais cette fois, version salée, avec une sauce au fromage et des crevettes grises

Recette trouvée sur le site et dans le magazine delhaize..(celui d'automne)

Il arrive, que je prenne le magazine dans le delhaize ou, je me rends régulièrement, et, qu'après l'avoir feuilleté, je le jette parce qu'il n'y a rien qui m'interesse.

Par contre dans celui ci, il y a plein de recettes sympa..

Mes photos ne rendent pas justice à la recette qui est excellente.

 

001

 

 

Ingrédients : pour 8 crêpes

Pour les crêpes

2,5 dl de lait demi écrémé

140 gr de farine

2 oeufs

1 c a s de beurre fondu

sel poivre

 

Pour la sauce 

30 gr de beurre

40 gr de farine

7 dl de lait demi-écrémé 

150 g de fromage râpé

sel poivre 

 

200 g de crevettes grises

quelques branches d'estragon

1 citron vert (facultatif)

 

 

004

 

 

Préparation

Pour la pâte à crêpes:

Versez le lait dans un saladier et cassez-y les œufs.

Battre énergiquement

Ajoutez la farine en continuant à fouetter.

Hachez grossièrement l’estragon et ajoutez-le à la pâte à crêpes.

Réservez.

Préparez la sauce au fromage:

Faites fondre le beurre dans un caquelon à feu doux.

Ajoutez la farine et mélangez bien à l’aide d’un fouet.

Laissez sécher, de façon à ce que le goût de farine disparaisse, mais remuez régulièrement.

Ajoutez le lait petit à petit tout en remuant continuellement afin que la sauce se lie.

Poursuivez encore un peu la cuisson puis ajoutez à la fin le fromage râpé et la moitié des crevettes grises.

Faites chauffer une crêpière.

Graissez la poêle avec un peu de beurre.

Versez une louche de pâte à crêpes et attendez que la face supérieure soit sèche.

Retournez la crêpe précautionneusement et laissez cuire l’autre côté.

Répétez jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pâte à crêpes.

Pensez à graisser régulièrement la poêle.

Pliez les crêpes en quatre et arrosez-les de sauce.

Ajoutez les crevettes restantes en finition, ainsi que quelques feuilles d’estragon.

Coupez le citron vert en quartiers et servez-les à côté.

 

Valeur nutritionnelle par portion

Energie: 646 kcal, Protéines: 37 g, Lipides: 24 g, Glucides: 68 g , Fibres: 1 g

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A essayer. .. ca doit etre bon je n ai jamais fait de crevettes chaude non p,lus bisous ma Colinette a bientôt
Répondre
R
oh des crepes en gateau...oh pourquoi pas didonc...sympa et cela doit etre boon...;9
Répondre
P
j'adore !!! bisous bonne journée
Répondre
C
suis pas plus fan que ça de l'association mais ça a l'air bon !
Répondre
G
ça se sont des crêpes plus qu'appétissantes!
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 648
Publicité